14 liens privés
"les acteurs de terrain ont été dépossédés de leur savoir et de la maîtrise de leur travail. Cette évolution s’est accompagnée de la perte des solidarités en raison de la généralisation de l’évaluation individuelle. Elle a généré une la souffrance éthique, car les agents sont tenus d’agir en contradiction avec les valeurs qui leur ont fait choisir un métier au service des autres"
"Yves Clot oppose pour sa part le travail bien fait au travail empêché, le travail prescrit au travail réel. Il considère que proposer de « réparer » les conséquences psychiques des organisations de travail défaillantes par la « gestion » des risques psychosociaux est une aberration supplémentaire"
"Les services publics sont dans un état désastreux. La souffrance y est déniée. Parler de harcèlement institutionnel n’est pas exagéré. Cette situation misérable est l’aboutissement de ce que le philosophe du droit et professeur au Collège de France Alain Supiot a appelé « la gouvernance par les nombres »."
Le 25 octobre 2022, le Mouton Numérique organisait une rencontre au Centre Picoulet à Paris autour de la question de la dématérialisation. Anne-Charlotte Oriol du Mouton numérique introduit l…
L’Etat a confié au moins 1,1 milliard d’euros de missions à Capgemini en cinq ans. L’omniprésence du cabinet fait grincer des dents au sein de l’administration, où des voix dénoncent missions coûteuses, projets ratés, opacité et de conflits d’intérêts.
Le libre commence à faire des petits dans l'administration publique, voir aussi :
C'est pas comme si l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) ne pouvait pas faire ça ...
L'IGN dispose de ses propres prises de vues satellites du territoire français (elles sont d'ailleurs publiques sur le site Geoportail). Et regorge de com
"L'équipe LABEL de la direction interministérielle du numérique du Premier ministre vient de lancer son « Catalogue GouvTech » de solutions numériques pour les services publics",
et c'est un peu à l'emporte pièce...
Un collectif qui dénonce les dérives de l'externalisation du service public. ça bouge ! heureuse initiative !!