14 liens privés
Comment pouvons-nous protéger la planète et la biodiversité si nous ne prenons-pas soin des humains qui peuplent une terre commune à tous ?
"Certains promoteurs de l’écologie profonde militent pour donner aux entités de nature un statut juridique équivalent à celui de personne [...] C’est refuser de reconnaître la dépendance de la nature et de ses ressources aux personnes humaines qui en ont la charge."
" Redon écrit : « Aujourd’hui encore des dizaines de SDF meurent de froid chaque hiver dans la rue. Or ils disposent de la personnalité. Des milliers de migrants meurent noyés chaque année dans la Méditerranée. Ils disposent aussi de la personnalité"
" L’emphase écologique et philosophique sur les liens qui nous unissent au vivant, les plantes, les arbres, les animaux, les oiseaux, les insectes, les poissons, la vie grouillante peut jouer à contre-courant des effets recherchés si elle ne met pas en relief dans le même mouvement le sort réservé aux humains les plus vulnérables qui survivent dans les ruines du capitalisme."
Au Canada, la situation économique du lieu de résidence détermine le montant de l’aide et la durée d’indemnisation. Une modulation qui pénalise notamment les travailleurs cumulant plusieurs contrats et ceux à temps partiel.
La livraison en moins de dix minutes, qui présente évidemment des avantages, s’engouffre dans la course effrénée à la satisfaction de nos besoins. Mais la lenteur et l’imprévu n’ont-ils pas aussi leur place dans nos vies ubérisées ?
il est gentil le directeur de redac de libé, je désespère surtout qu'on en soit seulement à poser cette question tant la réponse ne semble souffrir aucun débat...
"Le président presse l’ouverture de la campagne de rappel à la mi-septembre pour les populations à risque, axant de nouveau sa communication sur celles et ceux qui ont déjà fait le choix du vaccin. Quitte à oublier un Français de plus de 80 ans sur cinq qui n’a pas encore reçu de première dose du tout."
Depuis le début de la campagne de vaccination, tout à été fait pour les plus malins (Sarko se faisant vacciner dès janvier grâce à un certificat médical), les mieux connectés, les classes aisées et les lieux informés (cadres sup des grandes villes).
Ce gouvernement n'a aucune proposition pour les personnes isolées, précaires, pauvres
Aucune démarche pour aller vers, pour convaincre. Rappelons qu'en Espagne, toutes les personnes âgées ont été appelées une par une pour se voir proposer un rendez-vous.
Comment la campagne de vaccination anti-COVID laisse 20 % de la population de côté
Tout va bien...
Cartographie des acteurs des économies solidaires et innovantes
une carte de Paris avec les services pour aider les réfugiés