Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

January, 2023

Créer un flux RSS pour un site web qui n'en possède pas - Un blog pour l'information juridique
  • Politepol : version gratuite limitée à 20 fils et des versions payantes. Sans inscription, le fil ne dure que 14 jours. Par le développeur biélorusse Alexandr Nesterenko. C’est un des favoris de Christophe Deschamps
  • Feedfry. Là aussi, un des favoris de Ch. Deschamps
  • Feed43, un service russe assez technique mais puissant : expressions régulières acceptées, création d’un nombre illimité de flux, avec une mise à jour toutes les six heures. Version payante avec mise à jour toutes les heures. Serge Courrier a publié un remarquable tutoriel détaillé sur Feed43 : Transformer une page d’actualités en fil RSS ? Un tutoriel complet avec Feed43 (mai 2018)
  • Fivefilters Feed Creator : limité à 10 résultats par fil. On peut acheter le logiciel pour l’installer sur son propre serveur à partir de 20 euros
    -Deltafeed. Une version gratuite limitée à 15 fils et des versions payantes. Deltafeed est le travail d’un développeur Allemand
  • Exileed permet de créer des fils RSS pour les seuls réseaux sociaux suivants : Vkontakte (le développeur d’Exileed est lui aussi russe), Google+, Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, Tumblr, Periscope et d’autres. Site HS à décembre 2021 [4].
  • https://www.mysitemapgenerator.com/rss/index.html
  • https://api.warriordudimanche.net/findFeed/
Accueil - Geode
thumbnail

Je découvre ce centre de recherche "dédié à l’étude des enjeux stratégiques et géopolitiques de la révolution numérique", intéressant

Peut-on protéger la nature sans protéger les indésirables ? - AOC
thumbnail

Comment pouvons-nous protéger la planète et la biodiversité si nous ne prenons-pas soin des humains qui peuplent une terre commune à tous ?
"Certains promoteurs de l’écologie profonde militent pour donner aux entités de nature un statut juridique équivalent à celui de personne [...] C’est refuser de reconnaître la dépendance de la nature et de ses ressources aux personnes humaines qui en ont la charge."
" Redon écrit : « Aujourd’hui encore des dizaines de SDF meurent de froid chaque hiver dans la rue. Or ils disposent de la personnalité. Des milliers de migrants meurent noyés chaque année dans la Méditerranée. Ils disposent aussi de la personnalité"
" L’emphase écologique et philosophique sur les liens qui nous unissent au vivant, les plantes, les arbres, les animaux, les oiseaux, les insectes, les poissons, la vie grouillante peut jouer à contre-courant des effets recherchés si elle ne met pas en relief dans le même mouvement le sort réservé aux humains les plus vulnérables qui survivent dans les ruines du capitalisme."